Sommaire
Les dépenses d’hébergement sont des éléments qui font redouter les voyages de vacances. Pourtant, il existe des solutions qui permettent de se loger presque gratuitement. Dans cet article, nous faisons un retour sur l’usage des tentes, du camping-car ou des solutions d’hébergement auprès des autochtones.
Se faire héberger par des particuliers gratuitement
Les habituer des voyages savent que l’un des meilleurs moyens de dépenser moins, c’est de se faire héberger gratuitement par un autochtone. L’option la plus sécurisée ici est de rester auprès d’un parent vivant dans le pays ou la région que vous visitez. Il est également possible sur place de se faire amie avec les habitants de la région et négocier des nuits auprès de ces derniers. Parmi les solutions d’hébergements de vacances, cette dernière option est beaucoup plus complexe et risquée. Il existe une autre alternative, qui consiste à s’abonner de sites spécialisés dans le couchsurfing. Ils vous permettent de vous faire héberger par de parfaits inconnus lors de votre voyage. Le principe, c’est que vous puissiez en faire autant pour d’autres voyageurs en déplacement dans votre région de résidence. Certaines plateformes offrent un système d’accumulation de points pour chaque personne que vous hébergez. Ces points pourront par la suite être transformés en hébergement gratuit.
Profiter d’un camping ou des moyens de locomotion
Cette option est valable si vous effectuez votre vacance dans une région pas trop loin de chez vous. Si vous avez un camping, il suffira de le remorquer avec votre moyen de location. Il jouera le rôle d’une petite maison confortable et douillet partout où vous irez. Un peu moins confortable que les campings-car, votre voiture peut servir de solution d’hébergement quand vous êtes en vacances. Pour faire la sieste après une longue journée de balade, il vous suffira de rabattre vos sièges. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous pour les nuits d’immobiliser votre voiture dans un parking dédié à ce type d’expérience. Si vous vous déplacez en famille, vous pouvez opter pour un bus qui est beaucoup plus spacieux.
Se loger à l’ancienne sous une tente
La tente est un moyen simple et moins coûteux pour se loger durant les voyages de vacances. Vous les trouverez à des prix dérisoires dans les magasins et elles sont faciles à transporter. Peu importe là où, la nuit vous surprend, il suffira de trouver un bon emplacement pour installer votre tente. Elles vous permettent de passer des nuits à la belle étoile. La seule précaution à prendre c’est de bien choisir l’emplacement pour des raisons de sécurité.
Similaire




























