Envisagez-vous de faire un tour en Indonésie pour vos prochaines vacances ? C’est une excellente idée puisque c’est l’une des destinations touristiques les plus réputées et promues par des guides touristiques et des agences de voyages des quatre coins du monde. Cependant, pour tirer meilleur profit des merveilles qu’offre ce pays, il est primordial de chercher à connaître les périodes favorables et les activités à y mener. Pour cela, lisez cet article.
Quelles sont les périodes favorables à une visite en Indonésie ?
Vous auriez certainement compris que l’Indonésie est une destination très prisée par les touristes. Cet engouement est principalement dû au climat humide et tempéré qui caractérise cette région du monde, agrémenté par l’île appelée Bali. Et c’est justement cela qui lui procure une température quasi constante quelle que soit la période de l’année. À titre illustratif, la température dans la région de Jakarta est d’environ 25° C sur l’ensemble de l’année. Du fait de la situation géographique de l’Indonésie, il n’accueille que deux principales saisons dont une saison humide qui part du mois d’octobre à celui d’avril. L’autre saison est sèche et s’étend du mois de mai à celui de septembre. Cela dit, à vous de définir la période idéale pour jouir d’un climat sans contrainte.
Que voir et que faire en Indonésie ?
Ayant réussi à pallier les obstacles liés aux conditions climatiques en Indonésie, plus rien ne vous donnera de soucis majeurs quant à la réussite de votre séjour. En effet, il existe une variété d’activités à pratiquer et de sites à visiter pour rendre mémorable votre passage sur le sol indonésien. Le pays possède près de 17 000 îles et plus de 350 ethnies disposant chacune de petits trésors cachés. Ainsi, l’une des premières choses à faire une fois sur place est faire un tour sur Bali, l’île fantastique pour découvrir ses interminables plages, ses temples et le grand folklore de sa population.
Similaire





























